Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil d'Elo
Archives
25 janvier 2007

Surjeteuse...suite

Ca y est, j'ai reçu mes bobines: Commandées dimanche soir, reçu mardi...je crois que plus rapide c'était pas possible...
Je me suis donc lancée.....mais avant d'utiliser ma surjeteuse pour mon pantalon, j'ai mis un long, très long moment à apprivoiser la bestiole:

D'abord une bonne heure à lire la notice, ensuite quelques heures d'essais avec les bobines déjà installées....parce qu'on a tendance à croire qu'une fois les fils installé le plus dur est fait.......mais non!!!! Pour régler le point il y a pas moins de quatre boutons, il y a le bouton pour régler l'épaisseur du tissu, ensuite il y a la largeur du point....enfin bon une fois tout ça régler je pensais avoir fait le plus dur.........et bien non!!! Il a fallu donc que je change les bobines parce que ce n'était pas la bonne couleur....et là...j'ai arrêté de compter les heures!!!! Une fois que j'ai réussi à installer les fils et qu'ils ont décidé de ne plus casser...ca ne s'est pas arrêter là!!! Je me suis également battu avec les aiguilles...j'en ai cassé deux...Après ça que l'on ne viennent pas me dire que je ne suis pas patiente!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ca y est, maintenant elle est prête et j'ai enfin pu commencer mon pantalon.....et c'est que du bonheur...les bordures sont dignes d'un pantalon acheté en grandes surfaces...
Bon, je ne m'avance pas trop car je n'ai pas commencé à l'assembler....

Donc si tout va bien, je vous montre le résultat la semaine prochaine.

PS: En attendant les bobines j'ai enfin pu avancer mon châle au crochet. J'en profite pour vous donner un petit conseil pour celles qui ne le savent pas (comme moi) : Pour faire des essais et se lancer dans un truc que l'on maitrise moyen, donc que l'on peut être amené à détricoter, n'acheter pas de mohair.....parce qu'à détricoter.........c'est l'horreur, voire impossible!!!!   

Publicité
Commentaires
B
Je viens de voir que tu a a placé un racourci du forum sur ton blog peux tu me dire comment le faire merci .
B
Quand tu veux changer de fils il ne faut pas désenfiler ta machine il faut juste couper le fil en haut faire un pt noeux et faire glisser le tout jusque la nouvelle couleur ok a plus
Au Fil d'Elo
Publicité
Publicité