Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil d'Elo
Archives
20 juin 2008

La visite des Ateliers d'Organse

Pour mes 30 ans (eh oui, déjà!!!!!) mon homme m'a fait un cadeau extra...même plus que ça!!!!
Il s'est démené pendant plusieurs semaines et a réussi à m'organiser un rendez-vous avec un atelier de couture. Il leur a expliqué que je souhaitais en faire mon métier, que c'était mon rêve de visiter un atelier et que pour mes 30 ans il souhaitait me faire ce cadeau.

Résultat: Rendez-vous le lundi 16 à 14H00 dans Les Ateliers d'Organse. C'est dans une toute petite rue du 7ème arrondissement, dans le fonds d'une cour.
La responsable m'a accueilli, présenté la société et ensuite elle m'a emmené au sous sol ou se trouve les 2 ateliers de couture. Et là, elle m'a dit :" Vous pouvez observer, poser toutes les questions que vous voulez...et vous repartez ....quand vous voulez!!!"...............Le rêve, quoi!!!!!!!!
Pendant plus de 2 heures, j'ai vue de magnifiques robe de mariée en construction, la préparation de vêtements pour des maisons de hautes coutures, des couturières qui sont nées avec des aiguilles dans les mains et qui m'ont raconté les choses merveilleuses qu'elles ont été amené à coudre dans leur carrière (les mariages de princesses aux Émirats Arabes, les costumes de l'opéra Garnier.....)

Je suis repartie des rêves pleins la tête mais en me disant qu'il y avait du boulot avant d'atteindre leur niveau!!!!
Mais elles m'ont rassuré en me disant que la couture s'apprend avec l'expérience...et que lorsque l'on a la passion, on ne peux que y arriver!!!!

Merci encore aux Ateliers d'Organse de m'avoir si gentillement accueilli!!!   

Publicité
Commentaires
B
Encore bravo, ma soeur qui a fait la même démarche que vous "Atelier Martine Couture" à Tréguie (22 Côtes d'Armor) a donc elle aussi un jour passé le pas !!! elle avait très peu d'investissement et s'est axée tout d'abord sur les retouches, les ourlets, fermetures éclaires, et en on vient même maintenant à voir revenir le temps de ma Grand-Mère qui comme ma soeur retourne les poignets et cols de chemises des hommes (l'euro) oblige on jettera de moins en moins de choses, on recycle, et du côté des Terres plus que dans les grandes villes.<br /> Elle a fait des robe style de ces robes que l'on pourte sur des pulls fins dessous et comme c'était une commande particulière pour une Amie alors elle y a mis tout son coeur et le résultat avec en accompagnement une étole et bien je dois dire était fort sympatique.<br /> Il est certains qu'au début cela à été très dur elle ne savait pas du tout ou elle allait en arriver et comment elle allait s'en sortir et puis le travail a commencé par le bouche à oreille (mes jumeaux 21ans ) en vacances ont fait le tour des boites aux lettres et aussi la boite au lettres du journal local qui a fait un papier très gentil et de " fil en aiguille" sss ! elle commence a en vivre un peu et s'accroche, sa clientele commence à se fidelliser et il vous faudra vous aussi vous accrocher et y croire très fort et à aussi ne pas compter votre temps vous en serez loin des semaines à 35h, souvant il lui arrive de ramener pour finir ....des rideaux et autres choses mais après biensur il faut trouver le temps de tout caser et bien sur ne rien refuser (de réalisable) c'est certain mais vous y arriverez j'en suis sur accrochez-vous et acceptez la main qui semble vous être tendue prêt de vous çà n'a pas de prix que de se sentir soutenue encore courrage 5 lettres que l'on ne prononce pas bonne route pour votre avenir et la création de votre entreprise BRAVO NE BAISSEZ JAMAIS LES BRAS VOUS Y ARRIVEREZ.<br /> CORDIALEMENT BOBINE
B
Encore bravo, ma soeur qui a fait la même démarche que vous "Atelier Martine Couture" à Tréguie (22 Côtes d'Armor) a donc elle aussi un jour passé le pas !!! elle avait très peu d'investissement et s'est axée tout d'abord sur les retouches, les ourlets, fermetures éclaires, et en on vient même maintenant à voir revenir le temps de ma Grand-Mère qui comme ma soeur retourne les poignets et cols de chemises des hommes (l'euro) oblige on jettera de moins en moins de choses, on recycle, et du côté des Terres plus que dans les grandes villes.<br /> Elle a fait des robe style de ces robes que l'on pourte sur des pulls fins dessous et comme c'était une commande particulière pour une Amie alors elle y a mis tout son coeur et le résultat avec en accompagnement une étole et bien je dois dire était fort sympatique.<br /> Il est certains qu'au début cela à été très dur elle ne savait pas du tout ou elle allait en arriver et comment elle allait s'en sortir et puis le travail a commencé par le bouche à oreille (mes jumeaux 21ans ) en vacances ont fait le tour des boites aux lettres et aussi la boite au lettres du journal local qui a fait un papier très gentil et de " fil en aiguille" sss ! elle commence a en vivre un peu et s'accroche, sa clientele commence à se fidelliser et il vous faudra vous aussi vous accrocher et y croire très fort et à aussi ne pas compter votre temps vous en serez loin des semaines à 35h, souvant il lui arrive de ramener pour finir ....des rideaux et autres choses mais après biensur il faut trouver le temps de tout caser et bien sur ne rien refuser (de réalisable) c'est certain mais vous y arriverez j'en suis sur accrochez-vous et acceptez la main qui semble vous être tendue prêt de vous çà n'a pas de prix que de se sentir soutenue encore courrage 5 lettres que l'on ne prononce pas bonne route pour votre avenir et la création de votre entreprise BRAVO NE BAISSEZ JAMAIS LES BRAS VOUS Y ARRIVEREZ.<br /> CORDIALEMENT BOBINE
A
bonjour,<br /> <br /> ton post m'a rammener 8 ans en arriere, j'été en bep metier de la mode et a la recherche d'un stage dans une maison de couture pour robe de mariée une passion.<br /> malgré 50 appels infrutueux je tente le dernier numero qu'il me reste celui des atelier d'organse et la je tombe sur quelqu'un d'adorable qui accepte de me prendre en stage.<br /> <br /> j'ai passer 3 semaine de reve dans cet atelieravec deux couturieres trés tres talentueuses.<br /> <br /> bon courage dans ton aventure
S
J'ai bien aimé lire votre rêve! Je retiens également pour moi, qui en a un surement similaire au votre, que :<br /> La couture s'apprend avec l'expérience !<br /> <br /> J'ajouterai en ce qui me concerne avec un peu plus de confiance pour coudre pour les autres....c'est le pas qu'il faut oser faire.
M
Ah bien je dis tout simplement bravo pour oser et j'espère ,non, je suis sûre que ça va marcher pour toi ! <br /> Ton homme est super dis donc...
Au Fil d'Elo
Publicité
Publicité