Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil d'Elo
Archives
3 mars 2008

Le châle Tricot ' Doigts

Alors voilà, je voulais m'acheter une écharpe aux couleurs flashy (j'aime bien les couleurs "qui pètent")....Impossible à trouver....du moins à un prix raisonnable!!!!
Je me suis donc décidé à la faire. Le soucis s'est qu'il fallait qu'elle soit fini.....avant l'hiver prochain!!!!!

Donc j'ai pensé au Tricot ' Doigts.
Alors c'est parti. J'ai été acheté une grosse pelote...colorée:100_0415

Et quelques heures plus tard, voici le résultat:100_0428

Mode d'emploi....non avant définition: Le tricot ' doigts (comme tout le monde l'aurait compris!!!!) c'est l'art de tricoter avec les doigts.........sauf qu'ici c'est pas tricoter mais crocheter....

Mode D'emploi:

- Faire une chaînette... de la longueur souhaitée (elle correspondant à la base du triangle)
- Crocheter en maille serrée en diminuant d'une maille à chaque début de rang
- Une fois terminée, faite un rang de maille serrée de chaque côté...pour que le châle se tienne mieux!
- Il ne reste plus que les franches, ici ceux sont 3 fils de 30 cm pliés en deux et attaché une maille sur deux.

Voilà, c'est pas plus compliqué. Si vous avez peu de connaissance en crochet (comme c'est mon cas), vous pouvez aller voir ici: http://www.passion-crochet.com/mailles1.html.................. il suffit de remplacer le crochet........par son doigt!!!!

Et voilà en 3 ou 4 heures c'est fait. En fait le plus long....c'est les franges!

Si mes explications ne sont pas très clair, n'hésitez pas à me contacter!!

Publicité
Commentaires
A
Combien a t il fallu de pelotes de 100g, et grosseur de la laine? Merci
C
je t envie de faire cela,aussi je vais imprimer celui la et essayer ,j ai des amies a la guadeloupe me demandent des pull a la fourche ,des etoles des chales et autres.je vais aussi du crochet ,mais ma preference c la fourchenormalamicalement cyrianne
C
je t envie de faire cela,aussi je vais imprimer celui la et essayer ,j ai des amies a la guadeloupe me demandent des pull a la fourche ,des etoles des chales et autres.je vais aussi du crochet ,mais ma preference c la fourchenormalamicalement cyrianne
R
ouah j adore l effet...merci pour les explications...
P
Super, j'aime bcp<br /> <br /> Et a combien cela t'est revenu?
Au Fil d'Elo
Publicité
Publicité