Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil d'Elo
Archives
10 juin 2007

Prototype Robe de Mariée terminé ..

Enfin 5 mn pour me poser devant le PC !!!!
Ca fait longtemps que j'ai pas trouvé le temps de faire un petit tour des blogs !!! Entre les loulous qui trainent dehors le plus longtemps possible le soir (avant d'être enfermé dans l'appart), mon homme qui vient de changer de boulot et rentre pas avant 8H00....et ma robe qui m'a pris beaucoup de temps.....et bah j'ai rien vu passée!!!!!!

MAis revenons en au sujet qui nous interesse...la couture!!! J'ai enfin terminé la toile de ma robe de mariée..!!!...
Petit rafraichissement de mémoire. Voici le modèle que je voudrais (à gauche): robe_mari_e_006

Et maintenant, après plus de 30 heures heures de travail et au moins une quarantaine d'essayage, le résultat vue d'ensemble:robe_mari_e_100607_003 ....et en détails:robe_mari_e_100607_004 et robe_mari_e_100607_006

En fait j'ai passé plus de temps à faire à la machine le tissu nervuré du col et de l'encolure  que la blouse en elle même !!! C'est vrai que l'ont peu en acheter...mais à 40 euros le mètre...
Donc avec un peu de patience et un pied de biche pour fermeture éclair (ce qui permet de coudre à quelques millimètres du bord)...Voici le résultat!!!

Il me reste le bas à refaire pour qu'elle tombe bien...et je pourrais enfin aller acheter le tissu!!!!

......Et promis, je donnerais des nouvelles plus souvent!!!

Publicité
Commentaires
B
moi je nepeux qu'admirer!!! bravo car cela fait seulement une semaine que j'ai fait l'acquisition de ma première machine à coudre!!! mes coutures ne sont pas encore bien droites!!! <br /> J'avais une mère qui cousait énormément, je me rends compte de ce que cela représente!!!<br /> <br /> c'est super ce que vous faites!!!
N
Alors là,chapeau bas !Depuis toute petite,j'ai toujours révé de coudre ma robe de mariée.Je crois que meme si il n'y a pas de mariage prévu ds un futur proche,je vais m'y mettre moi aussi,juste comme ca,par passion et parce que j'en meurs d'envie.Je suis aussi partagée entre les robes d'époque victoriennes et celles des années 50...cruel dilème.La tienne sera magnifique,j'en suis certaine.Bonne continuation et j'attend avec impatience la suite.
I
As-tu reçu le patron de jupe que je t'avais envoyé?
E
tu t'es lancée dans une grande entreprise... Bravo pour cette magnifique robe. J'espère que tu nous montreras la suite. Passe une bonne journée.Bisous
V
le resultat final doit etre super !!!<br /> j'attend de le voir <br /> bizzzzzzz
Au Fil d'Elo
Publicité
Publicité